Bonjour à toutes!

Je reviens par ici pour vous montrer une réalisation qui n'a pas été des plus simples à bricoler, avec de multiples contraintes, ce qui a été un vrai challenge pour moi! Ca a trainé plusieurs mois, entre le boulot, les vacances, et les autres projets en cours ... Mais j'ai enfin terminé !

Voici donc une urne de mariage pour une amie et collègue qui se marie à la fin du mois. La principale contrainte était sur la couleur, la dominante du mariage étant le orange, il fallait qu'il y en ait! Puis il fallait faire une urne en rapport avec le voyage, car c'est la thématique principale du mariage. Et ajouter quelques touches évoquant Cuba, car c'est la destination du voyage de noces...

J'avais flanné sur Pinterest et trouvé quelques photos de valises anciennes, transformées en urnes; donc je me suis dit pourquoi pas! 

Assez parlé, voici quelques photos: 

IMG_2093

 

Telle que vous la voyez, la valise a été complètement retapissée, seule la structure est restée. Lorsque je l'ai achetée sur le bon coin, elle empestait le tabac froid et un mélange d'odeurs indescriptibles. J'ai dû la décaper complètement avec des produits nettoyants, poncer les charnières et fermetures. Puis j'ai arraché tout le papier qui tapissait l'intérieur et reencolé un papier plus festif. 

Pour les boules décoratives, j'ai pris des petites boules japonaises trouvées chez Zodio, que j'ai repeintes avec de l'encre Pschitt Kesi'art couleur Jet Set. Je l'ai ai accrochées sur une guirlande lumineuse qui peut s'allumer. Le tout est fixé au bord de la valise par des petites pinces. 

Pour la partie du bas, il a eu aussi du boulot.... j'ai reconstitué un coffre en suivant les formes arrondies des coins de la valise, pour que ce coffre si'ntègre parfaitement dedans. Après quelques découpes de cartonnette, et encollages avec du kraft gommé, j'ai obtenu une structure dans laquelle j'ai découpé une fente pour pouvoir glisser les enveloppes. 

IMG_2098

 

La partie décorative a été la plus sympa! J'ai trouvé le mini van chez Maisons du Monde, les parties supérieures avec les fenêtres logent des petites photos (floutées par discrétion pour les futurs mariés!) . Pour le globe , je l'ai trouvé dans une foire à tout, c'est une tirelire donc le tour était à la base en plastique; je l'ai passé à la bombe dorée pour le rendre plus joli . 

Et une dernière vue d'ensemble: 

IMG_2099

 

Fini les projets DIY pour le moment, prochainement je vous montre du scrap, nous avons pris près de 1600 photos pendant nos vacances donc j'ai quelques pages à faire ! 

A bientot 

Nelly