Coucou à toutes! 

En début d'année, quand j'ai recommencé à avoir un peu de temps pour surfer, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de sites qui proposaient des kits.

Au début, j'ai voulu tester des kits de gourmandises ou de produits beauté, et puis je suis tombée sur le Chouette Kit. J'ai tout de suite aimé le concept: tous les deux mois, une enveloppe à l'effigie de la marque arrive dans votre boite à lettres, avec à l'intérieur plein de matériel pour faire des petites réalisations. J'aime bien cette petite chouette qui donne le sourire en la voyant, et puis, l'enveloppe est faite dans un matériel assez résistant, ce qui fait qu'on peut la recycler pour d'autres réas.

Photo 17-02-14 14 38 14

 A l'intérieur, il y en a pour tous les goûts, j'avais choisi un kit XL couleur sureau, il contenait : 

-Des petites breloques pour faire des bijoux ou des porte clés, bijoux de sac, un cordon en cuir, des attaches.... J'ai fait pour le moment un porte clés, et un sautoir:

P1150707

- Trois pelotes de laines et un crochet en bambou.

Les projets à faire avec étaient soit un gros snood, soit des chaussons, soit une housse de coussin  à faire avec les points expliqués dans le livret fourni avec le kit. Comme j'ai déjà fait un snood que je n'ai pas trop eu l'occasion de porter cet hiver vu les températures qu'on a eues, et que je ne me voyais pas me lancer dans l'élaboration de la housse de coussin, je me suis décidée à faire les petits chaussons au crochet:

P1150734

P1150740

 

Il me reste encore 2 pelotes et demi quasiment, donc je refléchis à ce que je vais en faire.

- Il y avait encore des morceaux de tissus pour confectionner un sac cabas, ou un sac à déjeuner, mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dedans!

- Et puis des fils de coton, pour broder, faire des bracelets, et tout ce que la créativité vous inspirera!

 

Ce que j'ai aimé:

- Le kit est disponible à chaque fois en plusieurs couleurs , ce qui permet de choisir selon ses goûts ou l'humeur du moment.

- Il y a plusieurs tailles de kit (normal, XL, XXL), ce qui permet de faire des réas différentes selon sa patience et surtout son budget!

- Les explications sont assez bien détaillées, et si besoin il y a le blog ou le facebook, sur lesquels on peut avoir de l'aide ou des photos de ce que les autres filles ont fait ! Ce qui permet de s'inspirer ou de se motiver à se lancer ( j'avoue qu'au début c'était la panne sèche pour utiliser les breloques, c'est quelque chose que j'ai rarement fait)

-Le fait que les réas en laine soient réalisables, pour une même réa, soit en tricot, soit en crochet. Parce que crois que je préfère définitivement le crochet, et je trouve qu'il y a beaucoup moins de modèles sympas expliqués au crochet qu'au tricot.

Le seul bémol pour moi, mais qui n'est pas réellement une critique de ce kit, mais plutot sur le concept de kit en lui-même, est que j'aime bien avoir des petites réas personnalisées. Du coup, je n'ai pas pu m'empecher de les personnaliser en ajoutant des petites choses de mes propres réserves: sur le porte clés, j'ai ajouté le cordon en tissu façon Liberty, sur le sautoir, j'ai ajouté une perle que j'avais dans mes tiroirs, et j'ai acheté la chaine car je trouvais que c'était plus facile à porter qu'un cordon en cuir. Ceci dit, je porte rarement des sautoirs, donc je suis certainement assez difficile sur mes choix!! Et puis sur les chaussons, j'ai doublé l'intérieur avec du tissu façon Liberty, car sinon, les mailles faisaient des trous trous (peut être que j'aurais dû faire quelques rangées de plus??) . 

Je trouve que c'est plutôt chouette de pouvoir partir d'un même modèle et de pouvoir l'adapter à ses propres gouts, donc je reste sur une très bonne impression de ce kit, et d'ailleurs je viens de commander le suivant.

Je vous montrerais ce que j'ai réalisé avec la fin de celui-ci une prochaine fois!

A bientôt, et merci aux  fidèles lectrices qui passent toujours par ici!!

Je reviendrais bientôt avec du scrap aussi !

Bises

Nelly