Coucou à toutes!

Me revoici avec quelques petites nouvelles!

La semaine dernière, j'ai pu faire un petit tour au salon Aiguilles en fête à Paris Porte de Versailles. Peut-être que vous y avez été? Si oui, qu'est ce que vous en avez pensé?

Photo 08-02-14 17 41 55

Pour ma part, quelques bonnes trouvailles, mais je suis quand même restée sur ma faim...

Voici quelques petites boutiques sympa que j'ai pu découvrir:

>>> Wool Kiss, qui propose des kits de tricot ou crochet avec explications et aiguilles adaptées, pour faire des petites réas sympas, comme des mitaines, des écharpes...l'idéal quand on est débutante comme moi, cependant, j'avoue ne pas avoir eu de coups de coeur sur les modèles présentés, mais une boutique à suivre tout de même....

>>> l'Atelier, qui proposait pas mal de choix de laines de la marque Drops, laines que j'ai déjà eu l'occasion de tester pour une étolle que je tricote depuis quelques mois, que je vous montrerais un de ces jours! Je pense que j'irais voir la boutique à Paris prochainement, car le stand était quand même difficilement accessible, même si il était assez grand, vu la foule qu'il y avait!

>>> Lin et l'autre, une boutique de lin et de petites breloques, sequins pour faire des bijoux, chez qui j'ai acheté quelques petites choses que j'aurais l'occasion de vous remontrer.

>>> Toft, une boutique de laines anglaises, qui proposait de superbes modèles d'écharpes et autres snood... bon par contre, à environ 20€ la pelote de laine, ça faisait quand même 120€ pour le modèle sur lequel j'avais craqué... Je ne savais pas que le tricot était un loisir de luxe!! Mais j'ai quand même rassemblé tout mon courage et mes maigres souvenirs d'anglais pour parler à la dame qui m'a indiqué vaguement comment elle avait fait l'objet convoité.
Un petit tour chez Bergère de France (qui pour le coup, à été une bonne surprise pour moi, moi qui croyais que Bergère de France proposait du tricot façon mamy, en fait, ils font des laines qui donnent envie de tricoter!) et j'ai pris des aiguilles n°20, un tour chez Phildar aussi pour prendre deux pelotes de fil brillant, et me voici partie avec mon idée de refaire le modèle avec les stocks de laines que j'avais déjà chez moi, (c'est à dire 9 pelotes de mélange de mohair et acrylique que j'avais achétées initialement pour faire le snood capuche).

Donc voici l'avancement de cette grosse écharpe moelleuse à souhait ! Il n'y a que 11 mailles et je la tricote en point de riz, avec 3 fils prévus pour être tricotés en aiguilles n°7 ou 8 + 1 fil brillant assez fin, ça donne des mailles assez grosses mais régulières avec les aiguilles n°20  (largeur totale avec 11 mailles=20 cm) :

P1150631

P1150635

 

J'ai déjà bien avancé dessus, mais pas encore fini, même si elle est simplissime à faire, je suis assez lente car n'ai pas forcément le courage de m'y mettre le soir en rentrant.

Et en plus, je me suis aperçue en regardant les filles tricoter sur le salon, que je ne tricotais pas comme tout le monde!!!! Je m'explique, c'est ma grand-mère russe qui m'avait appris quand j'avais 8-9 ans, et il m'en restait des souvenirs quand je m'y suis remise récemment, donc je n'ai pas été regarder la technique en détails. Quand je tricote, mes aiguilles bougent tout le temps, alors que je me suis aperçue que les tricoteuses ici ne bougaient quasi pas leurs aiguilles, voire même, certaines les bloquent sous leurs bras, et utilisent seulement leurs doigts pour déplacer le fil... cela reste un grand mystère pour moi.... il faudrait que je regarde des tutos sur you tube pour savoir comment vous faites!!!

Voilà pour ce salon! Je suis un peu restée sur ma faim, car il y avait énormément de monde, l'accès aux stands était assez difficile, et sans projet précis en tête c'était assez dur de savoir quelles laines acheter. Alors bien sûr il y avait des modèles présentés, mais encore fallait-il pouvoir y acceder! C'est un bon moyen pour découvrir les boutiques ceci dit!

 

Sinon, pour finir sur les salons, et revenir un peu au scrap, je serais sur le salon Version Scrap les 4-5-6 avril prochain.

104802-version-scrap-2014-le-salon-du-scrapbooking-au-parc-floral-de-paris-2

Vous pourrez m'y retrouver sur le stand Kesi'art, j'y animerais des make and take avec quelques membres de la DT. Pour une fois que je vais pouvoir y aller les 3 jours, ça promet!!

Et puis, je suis en cours d'élaboration d'un projet pour ce même salon, qui promet d'être Monumental, c'est le cas de le dire!! Rendez-vous en avril ici ou sur le salon pour le découvrir!!!

Assez de blablas pour aujourd'hui !

A bientôt !

Nelly