Coucou à toutes!

Comme j'ai décidé de tenir au moins une bonne résolution pour 2014, me revoici avec un peu de scrap.

Cela faisait longtemps que me trottait en tête l'idée de (re)prendre un project life... Reprendre, ou commencer, parce que bon, bien entendu, comme j'aime bien tester des nouvelles choses, commencer des projets, {et surtout ne pas les finir}, il va sans dire que j'avais déjà essayé le PL, il y a deux ans à peu près, quand la mode commençait. Je dois avouer que l'essai s'en est arrêté là et la superbe page de l'époque est toujours, presque seule, dans son bel album. Non j'exagère, à y regarder de plus près, j'y ai mis pas mal de pages 30X30... Enfin passons!

Il y a quelques semaines, j'ai complètement craqué sur le mini December Daily d'Elsie Larson, dont je suis toujours le blog depuis de nombreuses années. Ce mini PL m'a redonné envie de me lancer, et je me suis donc mise en tête de trouver un support adapté pour faire un PL en version mini. En ayant toujours en tête que les journées ne durant que 24 heures, et que je n'ai pas forcément des centaines de photos à y mettre chaque semaine, je pouvais faire une petite page par semaine en y mettant une ou deux photos, ce qui est relativement faisable.

Et voilà qu'en faisant mes courses hebdomadaires chez mon ami Carrefour, je tombe  sur un superbe petit album photo rose (il y en a aussi des bleus turquoise, des oranges et des verts anisés, attrapez-les tous!!) avec beaucoup beaucoup de pochettes, (et qui suffira donc pour de longues semaines) et pile ce que j'imaginais en terme de taille. Tout ça pour 4,90euros, il en faut peu...

Donc voici ma petite double page de la semaine, parce que du coup, j'ai même misé sur la double page...

week 3

En pratique, comment faire?

- Après être tombée sur un article de ce blog pour en savoir un minimum sur les PL, je pense me situer dans les catégories "j'utilise ma tonne de matériel de scrap accumulée depuis dix années" et "je crée mon matériel maison". Ce sera déjà pas mal de purger un peu mes stocks de papiers et embellissements sans racheter du matos spécialisé.

- Pour les pochettes, je ferais un trait de couture au milieu dès qu'une page sera faite recto-verso, car je trouve que sinon les pages ne sont pas très rigides et les cartes ont tendance à glisser.

- Pour les cartes, quelques papiers de scrap avec des cartes préimprimées dejà à la bonne taille, que j'ai recoupées et dont j'ai arrondi les angles avec ma bonne vieille perforatrice d'angle. Sinon, les dimensions sont 3X4 pouces soit 7,6X10,1 cm pour les petites cartes, et 4X6 pouces soit 10,1X15,2cm pour les plus grandes.

J'espère être plus assidue que pour le PL précédent, donc à très bientôt pour la suite!