Coucou à toutes!

Je reviens faire les poussières dans mon blog que j'ai encore abandonné ces derniers temps! Encore une fois, le temps passe trop vite, je scrappe quand même pas mal, mais j'ai peu de temps pour faire les mises à jour des réas que je fais sur mon blog, et encore moins d'aller faire un tour sur les vôtres...

Parmi les nouvelles, toujours pour ces questions de temps, j'ai décidé de quitter l'équipe créative d' Histoires de Pages, magazine qui m'a accompagné depuis mes débuts en scrap, et pour qui j'ai scrappé pendant 4 ans quand même! Je remercie beaucoup Marie-Do pour sa confiance et souhaite bonne chance au magazine pour la suite de son épopée créative (et internationale!)

Pour ma part, j'espère que 2014 sera plus calme, je suis (presque) docteur et (presque) aux 35 heures, donc j'espère que ça me laissera un peu plus de temps pour revenir un peu sur la toile!

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles idées, cela fait un bout de temps que j'y pense, mais décidement le monde du scrap a bien bougé depuis le temps que je l'ai découvert voilà 10 ans, et de nouveaux horizons créatifs sont nécessaires pour moi si je ne veux pas complètement m'en lasser... Je vous en avais déjà parlé, j'ai fait quelques débuts en crochet et tricot, et ce sera sûrement une des choses que vous verrez plus souvent par ici. Et puis j'ai envie de passer plus de temps en cuisine, maintenant qu'on a presque fini avec DH de renover la nôtre, qui sera bientôt digne de tous les Masterchefs! Et puis il y aura sûrement d'autres petites surprises, selon les inspirations du moment... Donc le contenu de ce blog va se diversifier, comme vous pourrez voir bientôt en cliquant sur les différentes catégories du menu horizontal du haut. J'en ai profité pour mettre à jour les liens et la déco de mon blog. Je suis en train de réfléchir à une nouvelle bannière à venir très prochainement.

En attendant, je vous fais une petite retrospective de tous les petits projets que j'ai faits ces derniers temps (surtout pour Kesi'art) et que je n'ai pas pris le temps de mettre ici.

Ma préférée, une page que j'avais faite pour une inspiration combo couleurs sur le blog Kesi'art:

page color combo

Une page faite avec pas mal de travail d'encres liquides ou sèches, avec une majorité de produits Kesi'art.

Une autre un peu plus sage que j'avais faite en cours d'année et que j'aime bien aussi:

astuce 6

J'avais travaillé sur les matières, en utilisant du tissu, du liège, du papier de soie, et du papier kraft avec un tampon effet bois.

 

Voici un petit carnet que j'ai adoré décorer, fait à partir d'un des carnets de la collection Memento chez Kesi'art:

1

J'ai bien joué avec les masking tape et les différentes nouveautés en Dies Metaliks.

5

Plus récemment, vous avez pû peut être voir mes réas pour le DDKB (December Daily on the Kesi'art Blog, ce super challenge quotidien où toute l'équipe Kesi'art vous propose plein de belles idées pour les fêtes).

Je me suis bien amusée à faire de jolies étiquettes pour les cadeaux de Noël:

4

En voici quelques autres:

7

2

3

 

Il y a eu aussi ma déco de table de Noël, que j'aime bien !!

P1150446-001

sweet table 4

sweet table 6

 

Je dois surement en oublier!!

Bon et puis une petite dernière, qui n'a absolument rien à voir, mais qui est un des résultat de mes longues heures de crochetage: (désolée pour la qualité des photos, je tâcherais de faire mieux la prochaine fois!!) :

crochet

Le modèle est le snood capuche du livre "Le crochet, secrets de Fabrication" par Anne du blog Des filles et des aiguilles qui a été fort à la mode l'an dernier sur le net. J'avais commencé le mien en gris l'hiver dernier et je ne l'ai fini qu'un an plus tard, soit cette année en novembre (snood que vous pouvez d'ailleurs voir sur la photo de la première page de scrap, tout en haut de ce post). J'ai fait le second (celui-ci!) pour ma belle-maman, en un temps record d'une semaine! La laine est en effet super douce comme marqué sur tous les sites, par contre, il m'a suffit de 2 écheveaux et 3/4 (au lieu des 5 dans les instructions) pour faire un snood suffisement long, mais je voulais qu'il soit bien près du cou et pas trop tombant. J'en referrais surement d'autres avec cette laine trop belle!

Je vous souhaite à toutes de belles fêtes, et à très bientôt!