Bonsoir à toutes !

Ce soir je viens vous montrer un nouveau road book que j'ai fait assez rapidement cette après midi . Plus que 15 jours avant mon départ pour la Russie , alors je me suis dit , allez , pourquoi pas faire un petit road book .
Il répond à la 9ème étape du tempo tour , je ne peux toujours pas vous devoiler les consignes , par contre , je vous mets une mini fiche technique éclair au cas où vous auriez envie de le faire aussi !

P1070045

P1070047

pour la structure :
materiel : 2 canevas plats format environ 17X22cm (ou de la cartonette)
2 grandes feuilles de papier kraft (format A3) ou 4 feuilles format A4
colle

Collez votre canevas sur la feuille A3 (ou sur une feuille A4) .
Coupez à environ 5 cm sur la droite du canevas pour recuper l'autre partie de la feuille .
Coupez les coins autour du canevas (indiqués sur le schéma) , et rabattez les 4 languettes ainsi obtenues en les collant sur le canevas.
Recouvrez le verso et les languettes en retaillant le bout de papier qui vous restait
Sans_titre

vous obtenez un canevas recouvert recto-verso de papier kraft .
faites la même chose avec le 2ème canevas .
ensuite , il suffit de relier ces deux couvertures , moi j'ai relié à la bind it all , mais tout est possible , scotch , anneaux ....
après il ne reste qu'à décorer !

voilà l'interieur , il n'est pas très fignolé , je pense rajouter encore quelques petites choses , mais l'essentiel y est : de quoi écrire , et une pochette pour mettre les petits souvenirs , papiers , flyers ...
P1070048

pour la pochette , j'ai recupéré une pochette dans lesquelles ils donnent les photos chez le photographe . je l'ai entièrement recouverte de papier , avant de passer un fil à l'arrière pour la maintenir fermée , et de coller l'ensemble dans le carnet .
Pour le petit carnet , j'ai un tic , celui d'acheter des petits carnets ou des bloc notes, que je trouve trop mignons , pour y écrire environ 3 fois , et puis ils s'entassent dans mon bureau... alors j'ai pris celui là , un bloc notes sans spirale , et je l'ai juste passé dans la bind it all pour le relier , pour que les feuilles ne tombent pas quand j'écrirais . Ensuite je l'ai collé avec de la colle forte sur le carnet .
Un petit carnet très simple à faire , seul la décoration m'a pris pas mal de temps !!

Allez je vous fais des bisous , je vais faire un gateau puis dodo !